Williams et Lucic-Baroni en finale

finale

Aujourd’hui, quatre matchs étaient à l’horaire de la Coupe Banque Nationale. Venus Williams et Mirjana Lucic-Baroni s’affronteront maintenant en grande finale du simple demain à compter de midi. Ces deux joueuses se sont affrontées seulement deux fois en carrière, lors de la 1re ronde du U.S. Open en 2002, alors que Williams l’avait emporté 6-0 et 6-0 et en 1re ronde du tournoi de Florianopolis en 2013 où Williams avait également gagné en deux manches identiques de 6-3.

Le premier match de demi-finale en simple présenté en début d’après-midi opposait Mirjana Lucic-Baroni de la Croatie, 121e au monde, à Julia Goerges de l’Allemagne, 94e au classement et 5e tête de série du tournoi. Dans un match où les deux joueuses ont démontré une bonne opposition et qui a nécessité trois sets, Mirjana Lucic-Baroni l’a emporté en trois 6-4, 5-7 et 6-2. Lucic-Baroni participera à la finale d’un tournoi de la WTA pour la 1re fois depuis 1998, elle qui en était cette année à une 6e participation consécutive à la Coupe Banque Nationale. Lors de ses présences antérieures, elle n’a jamais réussi à se rendre plus loin que la 2e ronde.

La dernière compétition en simple mettait aux prises la 20e meilleure joueuse au monde et 1re tête de série, Venus Williams des États-Unis et sa compatriote, Shelby Rogers, 86e au monde et 4e favorite du tournoi. Ce match, où l’expérience l’a emporté sur la jeunesse, a permis à Venus Williams d’arracher la victoire en deux sets de 6-3. Williams qui en est à une première participation à la Coupe Banque Nationale, partipera à la finale d’un tournoi de la WTA pour une 75e fois en carrière et elle a remporté les grands honneurs à 45 reprises.

Les deux matchs de demi-finale en double étaient aussi à l’affiche aujourd’hui. Le duo formé de la Hongroise Timea Babos et de Kristina Mladenovic, 1re favorites du tableau de double, affrontait celui de Lucie Hradecka de la République Tchèque et de Mirjana Lucic-Baroni, 3e favorites. Dans un match qui aura nécessité le bris d’égalité, l’équipe formée de Hradecka et Lucic-Baroni a disposé de ses adversaires par la marque de 4-6, 6-3 et 11-9. Simultanément, sur le court Bell, Barbora Krejcikova de la République Tchèque et Tatjana Maria de l’Allemagne faisaient face à Julie Goerges de l’Allemagne et Andrea Hlavackova de la République Tchèque, 2e favorites du tableau. Goerges et Hlavackova passent maintenant en finale du double où elles affronteront les 3e favorites, Hradecka et Lucic-Baroni, grâce à une victoire en deux manches identiques de 6-3. La finale du double sera présentée immédiatement après la finale du simple.

D’excellents billets sont toujours disponibles pour assister aux finales du simple et du double demain et les amateurs peuvent les réserver à la billetterie de la Coupe Banque Nationale au 418-653-2255.