Le coup d’envoi est officiellement donné!

 

Le coup d’envoi officiel a été donné aujourd’hui lors de la Coupe Banque Nationale, présentée par Bell, alors que pas moins de six matchs en simple ont été joués, en plus de trois matchs en double.

Dans le premier, l’Allemande Tajana Maria (497e – classement spécial 129e) a éliminé la 7e favorite, Anna Tatishvili (108e) des États-Unis en deux manches de 7-6 (9) et 6-4. L’Américaine Shelby Rogers (4e favorite – 86e) a pour sa part vaincu Tereza Martincova (284e) de la République Tchèque et issue des qualifications, en deux sets de 6-1 et 6-3. Madison Brengle (123e) des États-Unis l’a emporté en deux manches identiques de 6-3 contre sa compatriote Samantha Crawford (323e) qui était entrée au tableau principal en passant par les qualifications. Dans un match qui aura duré 2 h 33, la qualifiée, Asia Muhammad (288e) des États- Unis, a réussi à gagner contre Johanna Konta (118e) de la Grande-Bretagne en trois manches de 6-2, 6-7 (0) et 7-6 (4). Le dernier match en simple de la séance de jour mettait aux prises Sesil Karatantcheva (176e) du Kazakhstan et Sanaz Marand (qualifiée et 274e) des États-Unis. Karatantcheva passera en 2e ronde grâce à une victoire de 3-6, 6-1 et 7-6 (6).

Au tableau du double, le duo formé de la Britanique Naomi Broady et de l’Américaine Irina Falconi faisait face à celui de Liga Dekmeijere de la Lettonie et de Nicole Melichar des États-Unis et ces dernières ont subi la défaite en deux manches de 7-5 et 6-2. Le match opposant les Américaines Danielle Lao et Alexandra Mueller au duo de Veronica Cepede Royg du Paraguay et Heidl El Tabakh du Canada a permis à ces dernières de l’emporter en deux sets de 7-6 (4) et 7-5.

En début de soirée, une première québécoise faisait son entrée sur le court central Banque Nationale, soit la Québécoise Stéphanie Dubois (268e) qui affrontait l’Allemande Julia Goerges (5e favorite – 94e). Ce match n’aura nécessité que deux manches pour déclarer une gagnante et c’est finalement Julia Goerges (5e favorite – 94e) qui l’a emporté par la marque de 6-1 et 6-2. En subissant la défaite, Stéphanie Dubois mettait fin à sa carrière, elle qui évolulait sur le circuit depuis 2004. C’est d’ailleurs avec beaucoup d’émotions qu’elle a remercié son entourage et la foule de Québec qui l’a si bien supportée à chacune de ses présences à Québec, au cours des 12 dernières années.

Enfin, pour terminer la journée, un match de double était présenté. Il mettait en vedette la Hongroise Timea Babos et la Française Kristina Mladenovic, 1re favorites du tableau du double contre le duo formé des Canadienns Françoise Abanda et Carol Zhao. Ce sont finalement Babos et Mladenovic qui l’ont emporté en deux manches de 6-1 et 6-2.

D’excellents billets sont toujours disponibles pour toutes les séances de jour et de soir de la Coupe Banque Nationale, présentée par Bell, et les amateurs peuvent les réserver en composant le 418-653-2255.