Williams passe en quarts de finale

web-venus williams334

 

Une autre soirée des plus excitantes était réservée aux amateurs de tennis à la Coupe Banque Nationale, puisque la 1re favorite, Venus Williams (20e) revenait sur le court central Banque Nationale alors qu’elle était opposée à Olga Savchuk (225e), issue du tableau des qualifications. Devant une foule enthousiaste de 2 625 spectateurs, un nouveau record d’assistance pour un match dans l’histoire du tournoi, Venus Williams n’a laissé aucune chance à son adversaire en l’emportant en deux manches de 6-1 et 6-2. Grâce à cette victoire, Williams accède maintenant aux quarts de finale.

Trois autres matchs en simple étaient présentés plus tôt aujourd’hui. Dans le premier affrontement, la Tchèque Andrea Hlavackova (184e) disputait la victoire contre la 2e favorite, Alja Tomljanovic (55e) de la Croatie. Ce match aura nécessité trois manches de 6-3, 3-6 et 6-3 pour permettre à Hlavackova d’atteindre la prochaine ronde. Dans le deuxième match, Timea Babos (8e favorite – 114e) de la Hongrie faisait face à Mirjana Lucic-Baroni (121e) de la Croatie. Au terme d’un premier set qui a nécessité le bris d’égalité, le deuxième ne fut qu’une formalité pour permettre à Lucic-Baroni de l’emporter en deux manches de 7-6 (3) et 6-2. Le dernier match en simple de la séance de jour mettait en vedette la qualifiée Barbora Krejcikova (237e) de la République Tchèque contre sa compatriote Lucie Hradecka (185e). Trois sets ont été requis et c’est finalement Hradecka qui accèdera aux quarts de finale après avoir eu le dessus 3-6, 7-5 et 6-2.

Quatre matchs de double étaient aussi présentés aujourd’hui. En début d’après-midi, les Américaines Asia Muhammad et Maria Sanchez affrontaient Julia Goerges de l’Allemagne et Andrea Hlavackova de la République Tchèque, 2e favorites du tableau du double. Le duo Muhammad/Sanchez a été éliminé par celui de Goerges/Hlavackova en trois sets de 5-7, 6-4, 10-4. Dans le deuxième match, Timea Babos de la Hongrie et Kristina Mladenovic de la France, 1re favorites, faisait face à l’équipe de Naomi Broady de la Grande-Bretagne et Irina Falconi des États-Unis. Ce sont finalement Babos et Mladenovic qui l’ont emporté en deux manches de 6-4 et 6-1. Plus tard en après-midi, les 3e favorites, Lucie Hradecka et Mirjana Lucic-Baroni disputaient leur match contre Veronica Cepede Royg du Paraguay et Heidi El Tabakh du Canada. Hradecka et Lucic-Baroni passeront maintenant en demi-finale grâce à leur victoire de 6-4 et 6-3. En fin de soirée, le duo canadien formé de Sonja Molnar et Charlotte Petrick affrontait celui de Barbora Krejcikova et de Tatjana Maria de l’Allemagne. Krejcikova et Maria ont gagné en deux manches de 6-3 et 6-4 pour atteindre la ronde suivante.

Demain, deux matchs de quarts de finale en simple seront présentés lors de la séance de jour. Dès midi, la 5e favorite – 94e, Julia Goerges affrontera Andrea Hlavackova. Ce match sera suivi de celui opposant Mirjana Lucic- Baroni à Sesil Karatantcheva (176e) du Kazakhstan. Pour débuter la séance du soir, le troisième quarts de finale sera disputé sur le court central Banque Nationale, à compter de 19 heures et mettra aux prises Venus Williams contre Lucie Hradecka. Le dernier match de quarts de finale impliquera Shelby Rogers (4e favorite – 86e) des États- Unis et Tatjana Maria (497e – rang spécial 129e) de l’Allemagne.

D’excellents billets sont encore disponibles pour les séances de jour et de soir de la Coupe Banque Nationale et les amateurs peuvent les réserver en composant le 418-653-2255.