Du tennis de haut niveau à la Coupe Banque Nationale

web-julia goerges070

 

Plusieurs matchs de la Coupe Banque Nationale qui étaient à l’horaire aujourd’hui ont offert du tennis de haut niveau en nécessitant trois manches pour déclarer une gagnante. La 4e favorite, Shelby Rogers (86e) des États-Unis a disputé son match de 2e ronde alors qu’elle affrontait sa compatriote Asia Muhammad (288e). Issue des qualifications, Muhammad a offert une performance remarquable et a forcé Rogers à batailler ferme tout au long des trois manches. Après 2 h 54, Rogers a confirmé sa place en quarts de finale grâce à une victoire de 6-7 (5), 7-6 (2) et 7-6 (5). Pendant ce temps, sur le court Bell, l’Allemande Tatjana Maria (497e – classement spécial 129e) a également eu besoin de trois manches pour éliminer l’Américaine Madison Brengle (123e) dans un match qui s’est terminé 4-6, 6-4 et 6-0. En début de soirée, le match qui mettait aux prises la 3e favorite, Kristina Mladenovic (73e) et Sesil Karatantcheva (176e) du Kazakhstan a permis à Karatantcheva de passer à la prochaine ronde en l’emportant 5-7, 6-4 et 7-5 dans un match qui aura duré 2 h 33.

Dans un autre match du tableau principal en simple présenté aujourd’hui, Paula Kania de la Pologne (159e) a subi la défaite contre Andrea Hlavackova (184e) de la République Tchèque en deux manches de 6-3 et 6-0. Pour terminer la séance de soir, la 5e favorite, Julia Goerges (94e) de l’Allemagne n’a eu besoin que d’un peu plus d’une heure pour disposer de son adversaire, Melanie Oudin (134e) des États-Unis, en deux sets identiques de 6-2.

Quatre matchs en double étaient aussi présentés au cours de la journée. Le duo formé de Lucie Hradecka de la République Tchèque et de Mirjana Lucic-Baroni de la Croatie, 2e favorites du tableau de double, ont facilement éliminé leurs adversaires Samantha Crawford et Sachia Vickery des États-Unis en deux manches de 6-2 et 6-0. Les Canadiennes Sonja Molnar et Charlotte Petrick n’ont pas eu de difficulté à battre leurs rivales, Ayan Broomfield et Maria Patrascu, également du Canada, en deux sets de 6-2 et 6-1. La qualifiée, Asia Muhammad était de retour sur le terrain plus tard en journée, cette fois avec sa coéquipière, l’Américaine Maria Sanchez pour affronter Ajla Tomljanovic de la Croatie et Anna Tatishvili des États-Unis. Le duo de Muhammad-Sanchez l’a emporté en trois sets de 6-4, 7-5 et 10-3. Enfin, dans le dernier double, l’équipe de Barbora Krejcikova de la République Tchèque et de Tatjana Maria de l’Allemagne l’a emporté en deux manches identiques de 6-4 contre Gabriela Dawbrowski du Canada et Paula Kania de la Pologne, 4e favorites du tableau de double.

Demain, trois matchs de simple et trois de double seront disputés au cours de la séance de jour à compter de 11h. À ne pas manquer dès 19h, un match en simple avec le retour sur le terrain de la 1re favorite, Venus Williams (20e) qui affrontera la qualifiée Olga Savchuk (225e) de l’Ukraine. Le match qui suivra en sera un de double au cours duquel le duo canadien formé de Sonja Molnar et Charlotte Petrick fera face à celui de Barbora Krejcikova de la République Tchèque et de Tatjana Maria de l’Allemagne.

D’excellents billets sont toujours disponibles pour toutes les séances de jour et de soir de la Coupe Banque Nationale et les amateurs peuvent les réserver en composant le 418-653-2255.